Sélectionner une page

ÉQUIPE

Jing Yu Wang

Jing Yu Wang

Avocate

T 514 982-2311
jy.wang@barsalou.ca

Biographie

Me Wang s’est jointe au cabinet Barsalou Lawson Rheault à titre d’avocate en 2015, après y avoir fait son stage de formation professionnelle du barreau.

Elle œuvre principalement en fiscalité canadienne et internationale, principalement sur le plan du litige fiscal. Elle participe activement à d’importants dossiers concernant le prix de cession interne, la RS&DE et d’autres questions d’ordre fiscal. Elle est aussi impliquée dans les dossiers de planification fiscale et de réorganisation corporative. Elle a acquis de l’expérience en recherche juridique, analyse et application de diverses dispositions fiscales à travers son implication dans les divers dossiers.

Me Wang a complété un baccalauréat en droit civil à l’Université de Montréal. Elle a également obtenu un certificat en droit chinois à l’Université chinoise des sciences politiques et du droit, à Beijing. Elle a par la suite complété un diplôme d’études supérieures spécialisées en fiscalité à HEC Montréal. Elle y termine présentement sa Maîtrise en droit, option fiscalité. Jing a effectué son stage en fiscalité au sein d’un des grands cabinets comptables internationaux avant de se joindre au Barsalou Lawson Rheault. Elle est membre de l’Ordre du Barreau du Québec depuis 2015.

Associations

Fondation canadienne de fiscalité (FCF)
Membre

Association de Planification Fiscale et Financière (APFF)
Membre

CONTACT

2000, avenue McGill College
Bureau 1500
Montréal (Québec)
Canada H3A 3H3

T 514 982-3355
T 416 777-9380
F 514 982-2550