ÉQUIPE

Biographie
Jing Yu Wang s’est jointe au cabinet Barsalou Lawson Rheault à titre d’avocate en 2015, après y avoir fait son stage de formation professionnelle du Barreau.
Jing exerce principalement en résolution de conflit fiscal pour une clientèle variée, dont des multinationales canadiennes et étrangères. Sa pratique est particulièrement axée sur les prix de transfert, la fiscalité internationale et les taxes à la consommation. Elle représente les clients à chaque niveau de résolution de conflit, de la conformité à la vérification, à l’opposition administrative, à la Cour canadienne de l’impôt ainsi qu’auprès des autorités compétentes (Procédure amiable (PA) et processus d’Arrangement préalable en matière de prix de transfert (APP)). Elle est aussi impliquée dans les dossiers de planification fiscale et de réorganisation corporative.
Jing a complété une Maîtrise en droit (LL. M.) en fiscalité à l’École de Hautes Études Commerciales (HEC) en 2018. Elle a obtenu son Baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2012 et est membre de l’Ordre du Barreau du Québec depuis 2015. Elle détient également un certificat en droit chinois à l’Université de Sciences Politiques et de Droit de Chine (CUPL), à Beijing. Jing maîtrise le français, l’anglais et le chinois (mandarin).
Conférences et publications
« Chapitre 13 – Ententes de gestion centralisée de la trésorerie », Introduction à la fiscalité internationale au Canada, 11e édition
Co-auteur, Thomson Reuters, 2023
« Entrée en vigueur des nouvelles règles québécoises harmonisées en matière de fiducies non-résidentes »
Magazine Stratège, Volume 21, Numéro 1, Mars 2016
Associations
Fondation canadienne de fiscalité (FCF)
Membre
Association de Planification Fiscale et Financière (APFF)
Membre