Sélectionner une page

ÉQUIPE

Johanne D'Auray

Johanne D'Auray

Avocate conseil

T 514-982-0118
j.dauray@barsalou.ca

Biographie

L’Honorable Johanne D’Auray s’est récemment jointe à Barsalou Lawson Rheault, SENCRL, après avoir siégé pendant plus de 11 ans comme juge à la Cour canadienne de l’impôt (octobre 2010 à avril 2022).

Johanne met à profit son expérience et expertise en droit fiscal en conseillant les clients du cabinet à l’égard de leurs enjeux fiscaux. Conformément à l’approche du cabinet, elle vise à éviter que les clients se rendent à procès. Dans les dossiers où un procès est inévitable, elle assiste les clients et ses collègues à élaborer et à exécuter les stratégies de litige afin de maximiser les chances de succès.

Avant d’être nommée juge à la Cour canadienne de l’impôt, Johanne a eu une longue et riche carrière au sein du Ministère de la Justice et du Ministère des Finances. Elle a débuté comme plaideuse au Ministère de la Justice, avant d’être nommée directrice de la section fiscale d’Ottawa. Elle a ensuite été nommée en 2005, sous-procureure générale adjointe, portefeuille des services du droit fiscal. En cette capacité, elle a été responsable des litiges en matière d’impôt sur le revenu et de TPS au niveau national. À ce titre, elle a été appelée à gérer les dossiers impliquant l’Agence du revenu du Canada, incluant ceux concernant les prix de transfert, la règle générale anti-évitement, les dossiers de RS&DE et les services financiers. Elle a aussi été conseillère auprès du Commissaire de l’Agence quant aux enjeux juridiques affectant celle-ci. Elle a été nommée en 2010, sous-ministre adjointe, portefeuille des organismes centraux et conseillère spéciale auprès du ministre des Finances.

CONTACT

BARSALOU LAWSON RHEAULT S.E.N.C.R.L.

2000, avenue McGill Collège
Bureau 1500
Montréal (Québec)
Canada H3A 3H3

T 514 982-3355
T 416 777-9380
F 514 982-2550